Veuillez noter que les dimensions sont données à titre indicatif : elles sont approximatives.
Évènements
Commencez à planifier vos réunions ou vos événements ici
Décrivez-nous votre projet d’évènement et nous vous contacterons pour l’organiser ensemble.
5
Salles dédiées aux événements
278 m²
Espace événementiel en totalité
123
Capacité d’accueil du plus grand espace
5
Salles de travail

Meeting and Events
Situés à proximité de l'hôtel de ville de Montpellier, nos espaces dédiés aux événements sont idéals pour les cocktails et les réceptions de mariage.
Quel que soit le type d'événement prévu, nous mettons à votre disposition notre équipe hautement qualifiée d'organisateurs d'événements ainsi qu'un vaste choix de menus pour les groupes.
En savoir plus
Faites appel à notre hôtel pour organiser vos réceptions d’affaires, anniversaires, cocktails d’affaires et dîners de groupe.
En savoir plus

Weddings and Occasions
Situés à proximité de l'hôtel de ville de Montpellier, nos espaces dédiés aux événements sont idéals pour les cocktails et les réceptions de mariage.
Quel que soit le type d'événement prévu, nous mettons à votre disposition notre équipe hautement qualifiée d'organisateurs d'événements ainsi qu'un vaste choix de menus pour les groupes.
En savoir plus
Faites appel à notre hôtel pour organiser vos réceptions d’affaires, anniversaires, cocktails d’affaires et dîners de groupe.
En savoir plus

Quand voyage rime avec avantages
Gagnez jusqu’à 60 000 points par évènement éligible avec Marriott Bonvoy Events. Les membres Elite gagnent plus avec des points bonus.
Salle de réunion | Dimensions (LxlxH) | Superficie (pi²) | Théâtre | Salle de classe | Conférence | En U | Réception | Banquet |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Arbousier | 26.2x19.7x11.5 | 516.7 | 49 | 22 | 18 | 15 | 50 | 24 |
Cyprès | 26.2x19.7x11.5 | 516.7 | 45 | 22 | 18 | 15 | 50 | 24 |
Lavande | 40x19.7x11.5 | 785.8 | 67 | 34 | 30 | 26 | 70 | 36 |
Laurier | 26.2x19.7x11.5 | 516.7 | 39 | 22 | 20 | 16 | 50 | 24 |
Romarin | 27.2x24.3x11.5 | 656.6 | 54 | 28 | 28 | 23 | 60 | 36 |
Arbousier + Cyprès | 52.5x19.7x11.5 | 1033.3 | 108 | 52 | 44 | 40 | 95 | 48 |
Lavande + Laurier | 66.3x19.7x11.5 | 1302.4 | 123 | 64 | 54 | 50 | 120 | 60 |
Arbousier
Dimensions (LxlxH)
26.2x19.7x11.5
Superficie (pi²)
516.7
Théâtre
49
Salle de classe
22
Conférence
18
En U
15
Réception
50
Banquet
24
Cyprès
Dimensions (LxlxH)
26.2x19.7x11.5
Superficie (pi²)
516.7
Théâtre
45
Salle de classe
22
Conférence
18
En U
15
Réception
50
Banquet
24
Lavande
Dimensions (LxlxH)
40x19.7x11.5
Superficie (pi²)
785.8
Théâtre
67
Salle de classe
34
Conférence
30
En U
26
Réception
70
Banquet
36
Laurier
Dimensions (LxlxH)
26.2x19.7x11.5
Superficie (pi²)
516.7
Théâtre
39
Salle de classe
22
Conférence
20
En U
16
Réception
50
Banquet
24
Romarin
Dimensions (LxlxH)
27.2x24.3x11.5
Superficie (pi²)
656.6
Théâtre
54
Salle de classe
28
Conférence
28
En U
23
Réception
60
Banquet
36
Arbousier + Cyprès
Dimensions (LxlxH)
52.5x19.7x11.5
Superficie (pi²)
1033.3
Théâtre
108
Salle de classe
52
Conférence
44
En U
40
Réception
95
Banquet
48
Lavande + Laurier
Dimensions (LxlxH)
66.3x19.7x11.5
Superficie (pi²)
1302.4
Théâtre
123
Salle de classe
64
Conférence
54
En U
50
Réception
120
Banquet
60
Salle de réunion | Dimensions (LxlxH) | Superficie (m²) | Théâtre | Salle de classe | Conférence | En U | Réception | Banquet |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Arbousier | 8x6x3.5 | 48 | 49 | 22 | 18 | 15 | 50 | 24 |
Cyprès | 8x6x3.5 | 48 | 45 | 22 | 18 | 15 | 50 | 24 |
Lavande | 12.2x6x3.5 | 73 | 67 | 34 | 30 | 26 | 70 | 36 |
Laurier | 8x6x3.5 | 48 | 39 | 22 | 20 | 16 | 50 | 24 |
Romarin | 8.3x7.4x3.5 | 61 | 54 | 28 | 28 | 23 | 60 | 36 |
Arbousier + Cyprès | 16x6x3.5 | 96 | 108 | 52 | 44 | 40 | 95 | 48 |
Lavande + Laurier | 20.2x6x3.5 | 121 | 123 | 64 | 54 | 50 | 120 | 60 |
Arbousier
Dimensions (LxlxH)
8x6x3.5
Superficie (m²)
48
Théâtre
49
Salle de classe
22
Conférence
18
En U
15
Réception
50
Banquet
24
Cyprès
Dimensions (LxlxH)
8x6x3.5
Superficie (m²)
48
Théâtre
45
Salle de classe
22
Conférence
18
En U
15
Réception
50
Banquet
24
Lavande
Dimensions (LxlxH)
12.2x6x3.5
Superficie (m²)
73
Théâtre
67
Salle de classe
34
Conférence
30
En U
26
Réception
70
Banquet
36
Laurier
Dimensions (LxlxH)
8x6x3.5
Superficie (m²)
48
Théâtre
39
Salle de classe
22
Conférence
20
En U
16
Réception
50
Banquet
24
Romarin
Dimensions (LxlxH)
8.3x7.4x3.5
Superficie (m²)
61
Théâtre
54
Salle de classe
28
Conférence
28
En U
23
Réception
60
Banquet
36
Arbousier + Cyprès
Dimensions (LxlxH)
16x6x3.5
Superficie (m²)
96
Théâtre
108
Salle de classe
52
Conférence
44
En U
40
Réception
95
Banquet
48
Lavande + Laurier
Dimensions (LxlxH)
20.2x6x3.5
Superficie (m²)
121
Théâtre
123
Salle de classe
64
Conférence
54
En U
50
Réception
120
Banquet
60
Banquet
Généralement utilisé pour les repas et les séances impliquant des discussions en petits groupes. Une petite table ronde peut accueillir confortablement huit personnes. Une grande table ronde peut accueillir confortablement 10 personnes.
Salle de conférence et tables en carré
Convient aux discussions et aux séances de prise de notes pour moins de 25 personnes.De nombreux hôtels disposent d’élégantes « salles de réunion » pour 10 à 20 personnes, équipées d’équipements audiovisuels complets, d’un tableau d’écriture, d’un tableau en liège et d’un paperboard.
Configuration en E, en U et en T
Configuration adaptée aux groupes de moins de 40 personnes. Recommandé pour interagir avec un dirigeant assis en tête de table. Il est généralement préférable d’installer l’équipement audiovisuel à l’extrémité ouverte des sièges.
Théâtre
Convient aux grandes sessions et aux conférences courtes qui ne nécessitent pas une prise de notes approfondie. Cette configuration est pratique à utiliser avant de se lancer dans des groupes de discussion ou de jeu de rôle, car les chaises peuvent être déplacées.
Réception
Réception debout où boissons et en-cas légers sont servis. Les en-cas peuvent être présentés sur de petites tables de buffet ou proposés par des serveurs. Peut précéder une réception sous forme de repas.
SALLE DE CLASSE
La configuration la plus souhaitable pour les conférences de taille moyenne à grande. Nécessite une pièce relativement grande. Les tables offrent aux participants un espace pour étaler le matériel et prendre des notes.
OVALES ET RONDES
Généralement utilisé pour les repas et les séances impliquant des discussions en petits groupes. Une petite table ronde peut accueillir confortablement huit personnes. Une grande table ronde peut accueillir confortablement 10 personnes.
Équipement audio-visuel
- Internet câblé
- Prestataire de services de production télévisuelle
- Projecteur LCD
- Système de sonorisation
- TV
- Technicien audiovisuel
- Téléconférence
- Visioconférence
- Wi-Fi
- Écran LCD
Services relatifs aux événements
- Agents de sécurité
- Décorateur
- Photographe
- Service d’enregistrement
- Traducteur
Équipements et fournitures pour les évènements
- Cartes personnalisées
- Chaises empilables
- Panneaux indicateurs
- Stylos / crayons / bloc-notes
- Podium/pupitre
- Scène installée
- Scène portable
- Tableau d'affichage dans le hall
- Tableau et marqueurs
- Tableaux noirs
- Tables
Services d'affaires
- Imprimantes
- Ordinateurs
- Service de livraison et de ramassage de nuit
- Service de photocopie
- Service de télécopie
Service traiteur
- Déjeuner:€24.00 / Personne
- Dîner:€54.00 / Personne
- Pause dans l'après-midi:€10.00 / Personne
- Pause-café:€10.00 / Personne
- Petit-déjeuner complet:€22.00 / Personne
- Petit-déjeuner continental:€12.00 / Personne
- Réception:€45.00 / Personne
Questions fréquentes
Le Courtyard Montpellier possède 5 espaces événementiels.
L'espace évènementiel le plus grand en termes de capacité est la Lavande + Laurier. Cet espace peut accueillir jusqu'à 123 personnes.
Oui, le Courtyard Montpellier propose des services pour les mariages.
Pour réserver un espace pour une réunion ou un évènement au Courtyard Montpellier, cliquez ici